vendredi 11 juin 2021

Barres à la rhubarbe

Ces barres à la rhubarbe sont une  version avoisinante des fameux carrés aux dattes. Je dis avouer que la quantité de beurre me rebutait un peu!! Je me suis lancée quand même et les barres sont délicieuses! On oublie le gras et on déguste avec un bon verre de lait:) Une belle recette à refaire!

Ingrédients


3 tasses (390 gr) de rhubarbe, coupée en petits tronçons
½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzéna)
1 tasse (225 gr) de beurre, fondu
1 tasse (180 gr) de cassonade
2 tasses (180 gr) d’avoine à cuisson rapide (gruau)
1 tasse (140 gr) de farine de blé entier (moi régulière non-blanchie)
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)

 


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer un moule carré de 8 pouces (20 cm). Réserver.
Dans une casserole, déposer la rhubarbe et le sirop d’érable. Couvrir, porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Délayer la fécule de maïs dans 1 cuillère à soupe d’eau, puis l’ajouter au mélange de rhubarbe. Laisser mijoter pendant 2 minutes en remuant, puis retirer du feu. Réserver.
Dans un bol, mélanger le beurre et la cassonade, puis ajouter le reste des ingrédients.
Étendre la moitié du mélange dans le moule (1½ tasse/355 gr), bien le compacter, puis répartir la garniture à la rhubarbe sur toute la surface. Couvrir avec le reste du mélange à l’avoine, puis enfourner pendant 20 minutes (moi 25 minutes)
Laisser refroidir légèrement avant de servir.

Source:  3 fois par jour


Recette à imprimer

 


5 commentaires:

  1. Cette recette me parle mais comme je n’aime vraiment pas le goût de l’érable,que puis-je mettre à la place?

    RépondreSupprimer
  2. Leila le goût de l'érable n,est vraiment pas présent, sinon tu peux remplacer par du sucre régulier ou cassonade.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Your content is very impressive and thanks for sharing this article. its very useful.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)