mardi 14 mai 2024

Burger au poulet croustillant

J’adore les burgers au poulet, je les aime encore plus que ceux au bœuf haché. Cette recette-ci m’interpellait, la galette de poulet n’est pas cuite en grande friteuse, mais plutôt au four donc plus saine pour la santé. Le poulet est très croustillant! Un beau coup de cœur ici!


Portions: 4

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de yogourt grec nature
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
½ citron
Poivre au goût
¼ tasse (30 gr) de fromage parmesan, râpé
1½ tasse (60 gr)  de flocons de maïs non sucrés (de type Corn Flakes)
½ tasse (60 gr) de chapelure à l’italienne 
2 ou 1 lb (454 gr) de poitrines de poulet
4 Pains à hamburger (moi fait maison)
1 tomate
¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
8 Feuilles de laitue frisée (moi laitue salanova)
4 tranches de fromage suisse (mon ajout)
 
  •  


  • Préchauffez le four à 400 °F (200 °C). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).
    Dans un bol moyen, mélangez le yogourt et la moutarde. Directement au-dessus du bol, à l’aide d’une râpe fine, zestez le demi-citron, puis pressez-le. Poivrez généreusement et mélangez.
    Râpez le parmesan.
    Dans un autre bol, émiettez les flocons de maïs avec les doigts. Incorporez la chapelure et le fromage parmesan
    Coupez les poitrines en deux sur la largeur. Recouvrez les morceaux de poulet d’une feuille de papier parchemin et aplatissez-les en frappant avec le fond d’une petite casserole pour obtenir des morceaux de la même taille que le pain.
    Dans l’ordre, enrobez les morceaux de poulet du mélange de yogourt et ensuite de la préparation de chapelure. Déposez-les sur la plaque de cuisson.
    Faites cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la panure soit dorée et le poulet, bien cuit.
    Cinq minutes avant la fin de la cuisson du poulet, déposez les pains dans le four, la partie intérieure vers le haut.
    Pendant ce temps, tranchez la tomate.
    Tartinez la base des pains de mayonnaise, ajoutez la tranche de fromage (si désiré) un morceau de poulet et garnissez-le de tomate et de laitue. Servez.

    NOTE
    Conservation
    Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute.

11 commentaires:

  1. Allo esther,moi aussi j'aime beaucoup les burgers poulet miam 😋..Je conserve ta recette avec plaisir, en plus j'aime tout les ingrédients. De Guylaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guylaine, en espérant que ça te plaise autant que moi:)

      Supprimer
  2. Moi aussi je préfère les burgers au poulet! J’hésite toujours à cause de la la friture mais ici y’a pas de gêne! Vraiment belle recette! Merci Liette

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Esther
    Aujourd’hui j’ai cherché en vain la laitue salanova chez Costco
    Il n’y avait que de la Boston
    Si tu en as chez toi peux-tu me dire le numéro d’item ou les chiffres code barre SVP
    On a beaucoup cherché! La fille au service client n’a rien trouvé…….
    Gros merci!!!
    Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! ça ressemblait beaucoup à celle de Boston, je l'avais acheté en vente chez Maxi, le spécial finissait ce soir.

      Supprimer
    2. Re-allô! je t'ai rajouté les photos de la salade. Tu peux metrte la salade que tu veux, moi je voulais de la salade Croustillante mais Maxi en n'avait pas j'ai donc acheté cette sorte à la place.

      Supprimer
  4. Bonjour Esther!!!
    Mille mercis!!!
    Tu es tellement fidèle! Comment ne pas t’apprécier!
    Wow merci ++
    Liette:))

    RépondreSupprimer
  5. Toute laitue peut convenir mais * croquante m’a tout de suite accroché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais comme j'étais à la dernière minute, j'en ai pas trouvé! Mais je vais me reprendre, j'adore la salade croquante!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)