dimanche 4 novembre 2012

Pancakes à la banane

Dernièrement Barbara lançait un concours sur son blog! Alors je tente ma chance, comme j'adore les pancakes, je me suis arrêtée sur sa recette! Comme j'avais une banane qui se mourrait je l'ai passée dans ces pancakes! Ils sont très bons et tendres et ça fait différent des natures! J'ai arrosé le tout de vrai bon sirop d'érable!

Portions: 12 pancakes 

Ingrédients

Une banane très mûre (dont la peau a noirci sur plus de la moitié de sa surface)
2 oeufs
¼  tasse (60 ml) d'huile végétale
1 c. à thé (cc) de vanille liquide ou en poudre
2 c. à soupe de sucre de canne
¼ c. à thé (cc) de sel
1¾ tasse (430 ml) de lait
1½ tasse (210 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte ( levure chimique)

Dans un grand bol, bien écraser la banane en purée.  Ajouter les œufs, l'huile, la vanille, le sucre et le sel et bien battre au fouet.
Ajouter le lait et mélanger.
Dans un bol à part, tamiser ensemble la  farine et la levure chimique, puis les ajouter au premier mélange et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange plus ou moins homogène (il restera toujours des grumeaux à cause de la banane, c'est normal).
Dans une poêle antiadhésive que vous aurez fait chauffer à feu doux, verser une louche du mélange et laisser cuire doucement.  Lorsque plusieurs petits trous apparaissent à la surface, retourner le pancake et faire cuire l'autre côté.  Prendre soin de ne pas trop augmenter le feu, car les pancakes brûlent facilement.
Répéter avec le reste du mélange.
Servir, si désiré, avec des noix de Grenoble et du sirop d'érable (ou tout autre sirop de votre choix).

Source: Tout les goûts sont chez Barbara 


Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. J'avais "spoté" ces pancakes en cherchant une recette à faire de son blog, elles semblent très bonnes. Bonne chance et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuses et bien fondantes ces pancakes, j'viens de m'en faire...miam, miam!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de petit déjeuner, là il me faut une banane mure!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais où je vais passer mes prochaines bananes mûres!
    Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en veut pour mon prochain brunch dimanche prochain...je sens que je vais me régaler ;)) Elles sont belles tes pancakes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonya, surtout le dimanche on dirait que c'est meilleur!!

      Supprimer
  6. Y'a quelque temps que j'ai pris le temps de me faire des crêpes... Il faut que je m'en fasse le week-end prochain, peut-être que je testerai celles-ci!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de quoi saliver devant son ordinateur.
    Dommage que je ne puisse pas passer goûter chez toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Sont trop gourmandes..trop,trop gourmandes..

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)