vendredi 11 janvier 2013

Marinade tomatée pour brochettes de boeuf

  Un bon festin ces brochettes!! La marinade donne un excellent goût mais bien important de faire mariner les cubes de boeuf au moins 1 journée pour optimiser toute la saveur!
J'ai fait cuire sur un grill intérieur.


Ingrédients (de la marinade)

¾ tasse (180 ml) d'huile
½ tasse (125 ml) de vinaigre blanc
½ tasse (125 ml) de ketchup
½ tasse (125 ml) de sauce chili
3 c. à soupe de sauce Worcerthershire (sauce anglaise)
1 oignon haché
3 gousses ail  (moi hachées)
1½ c. à soupe de sucre

Faire mariner les cubes de boeuf pendant au moins 12 heures.
Monter sur brochettes avec des légumes et cuire sur B.B.Q. ou au four.



Recette à imprimer


 

6 commentaires:

  1. Bien appétissante cette brochette, je prend note de la recette.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie cette recette très bientôt! Une journée de marinade... Oh que ca doit être bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Esther, tu me donne le goût!
    Une belle recette encore!
    Je passe à côté quand le BBQ est terminer pourquoi dont? :(
    Ont peu faire cuire au four!
    Bon w-end Esther! ;) xx

    RépondreSupprimer
  4. Ta marinade me plaît Esther. Puis, on dirait un festin d'été, ça donne le goût!

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit donner un goût bien juteux à la viande! J'aime beaucoup! Avec tes brochettes, tu me donnes envie que l'été revienne pour faire du BBQ. Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai essayé ce dimanche de janvier avec du steak et je crois que c'est la meilleure marinade à date que j'ai essayé.Merci Esther

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)