mercredi 2 janvier 2013

Barres choco-gruau


 Pour le début d'année, pourquoi ne pas commencer avec cette petite gâterie assez sucrée! Ça ressemble étrangement aux macarons au chocolat  sauf qu'il n'y a pas de noix de coco!
Pas trop santé mais parfait pour la dent sucrée!
À consommer avec un gros verre de lait bien froid:)

Portions : 15

Ingrédients

1/4 tasse (60 gr) de beurre
2 tasses (360 gr) de cassonade
1/4 tasse (45 gr) de pépites de chocolat
1/2 tasse (125 ml) de crème 15%
Une pincée de sel
Essence de vanille au goût
3 tasses (270 gr) de gruau (flocons d'avoine)


Faire fondre le beurre avec le chocolat, la cassonade, la crème et la vanille.
Ajouter le gruau.
Étendre dans un plat rectangulaire et presser la préparation.
Réfrigérer avant de couper.

Source:  tia75sur  Recettes du Québec


 
  Recette à imprimer

11 commentaires:

  1. On voit bien en lisant les ingrédients que c'est pas santé et bien sucré...comme j'aime!!

    RépondreSupprimer
  2. lol!! Tellement difficile d'imaginer une si tite Gourmande:) Je t'adore M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. elles ont l'air très bonnes ces petites barres

    RépondreSupprimer
  5. Tu commences bien l'année Esther, j'aime bien ces barres!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bien gourmand! La bébitte à sucre en moi adore! Je t'en pique 1 belle barre au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est pas santé, on peut en faire de géniales barres dessert! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que vous utiliser du chocolat au lait ou mi-sucre?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)