dimanche 3 juin 2007

Côtes courtes barbecue



Ces côtes levées sont absolument délicieuses !! J'ai utilisé des côtes de dos et j'ai servi avec les fameuses frites à la Sylvain.


Portions: 4

Ingrédients


Marinade

¼ tasse (60 ml) de sauce soya
3 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de gingembre frais râpé (1 c. à thé (cc) en poudre pour moi)

2 gousses d'ail, réduites en purée (1 c. à thé (cc) en petit pot)
quelques gouttes de sauce Tabasco
4 côtes courtes de porc épaisses de 2.5 cm (1 po)

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et y mettre la viande. Couvrir et réfrigérer 3 heures (8 hrs pour moi). Retourner les côtes de temps à autre.
Huiler la grille du B.B.Q. et le préchauffer à intensité moyenne.
Égoutter les côtes de porc et les faire cuire sur la grille chaude du B.B.Q. de 35 à 40 minutes. Badigeonner souvent de marinade durant la cuisson.

Source: La cuisine Barbecue au bout des doigts



Recette à imprimer



1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)