Glaçage (j'ai doublé)
2 tasses (200 gr) de sucre à glacer
⅓ tasse (80 ml) de crème 10% (moi moitié lait et crème 15% champêtre)
½ c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 c. à thé (cc) de sirop au marasquin
Pâte à beignets
2 tasses (280 gr) de farine (moi 2½ tasses/350 gr)
4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ tasse (50 gr) de sucre
Une pincée de sel
30 cerises au marasquin, hachées finement
1 gros œuf
1 tasse (250 ml) de babeurre, à température ambiante (lait ribot)
2 c. à soupe de sirop au marasquin
¼ tasse (60 gr) de beurre fondu, refroidi
4 tasses (1 litre) d’huile végétale
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Incorporer les cerises hachées.
Dans un bol, mélanger l’œuf avec le babeurre et le sirop au marasquin. Incorporer au mélange de farine en fouettant. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
À ce stade-ci, la pâte était trop molle pour faire des boules, j’ai congelé environ 30 minutes. J’ai dû fariner les mains pour former des boules rondes.
Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 350 °F (180 °C). Déposer des boules de 2 c. à thé (cc) dans l’huile et cuire pendant 2 à 4 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Cuire 4 à 5 boules à la fois. Retirer de l’huile à l’aide d’une cuillère trouée et déposer sur du papier absorbant. Répéter pour le reste de la pâte.
Tremper les boules de beignet dans le glaçage et déposer sur une grille.




























.jpg)
.jpg)


