J'ai enfin essayé le fameux fondant! Comme c'était le shower bébé de ma fille le week-end dernier, on m'a demandé de faire des petits cupcakes! Ça m'a donné l'opportunité de tester la pâte à sucre. Je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire, j'ai donc utilisé cette recette rapide. En gros c'était correct mais j'ai utilisé beaucoup moins de sucre à glacer et de plus je trouvais ça pas mal sucré!! La pâte se travaillait bien mais un peu difficile à découper pour faire de belles formes. Avec la pratique, ça sera sûrement mieux pour une prochaine fois!
Dans l'ensemble ce n'était pas parfait (moi et la déco ça fait 2!!) mais assez satisfaite pour une première:)
*Sur les photos vous aurez deviné que j'aurai bientôt un petit fils:) J'ai bien hâte!!
Ingrédients
454 gr (env. 8 tasses) de guimauves (1 gros paquet) (moi les petites guimauves)
1 kg (2.2 lbs) de sucre à glacer (moi beaucoup moins)
2 c. à thé (cc) d'essence au choix (vanille, amande, etc.)
Colorant alimentaire au choix
Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre les guimauves environs 50 secondes.
Brasser le tout avec une grande cuillère en ajoutant graduellement le sucre à glacer (environ 750 grammes, le reste sert à sucrer le plan de travail) et l'essence choisie. Ensuite, pétrir avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule qui ne colle pas aux doigts.
Séparer la boule en portions, pour recouvrir un gâteau ou pour faire des ornements, puis colorer une à une les portions en ajoutant du sucre à glacer quand la boule colle trop.
Source: vésucré sur recettes du Québec
Recette à imprimer
- Dans un chaudron, attendrir l’oignon dans le beurre environ 5-10 minutes. Ajouter l’ail puis poursuivre la cuisson 2 minutes.
- Ajouter les pommes de terre, le maïs, le bacon (en garder un peu pour la présentation) et le bouillon. Bien assaisonner puis laisser mijoter 15 minutes.
- Ajouter la crème
et le kalepuis laisser mijoter un autre 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement puis servir avec un peu de baconet de kalesupplémentaire pour décorer.
Recette à imprimer