Attention si on respecte la quantité d' épices ça donne un goût très piquant donc pour moi j'ai diminué un peu les épices, c'est quand même très goûteux.
C'est préférable de mettre du papier parchemin sur la tôle, ça tendance à coller un peu même sur une bonne tôle anti-adhésive.
Ingrédients
5 pommes de terre
2 c. à soupe d'huile végétale
1/2 c. à thé (cc) de poudre de chili
1/2 c. à thé (cc) de paprika (moi fumé)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 c. à thé (cc) de poivre
1 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
1) Couper les pommes de terre en frites. Peler ou non, au goût et selon la variété - voir les commentaires.
2) Préchauffer le four à 450 °F (230 °C).
3) A l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, mélanger dans un grand bol l'huile et les assaisonnements. Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien les enrober.
4) Déposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhésive de qualité. S'assurer qu'aucune pommes de terre ne se chevauche.
5) Cuire au four 20 min. Retourner avec précaution les frites et continuer la cuisson de 10 à 15 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût. Utiliser de l'huile de canola ou végétale. L'huile d'olive de donnera pas de bons résultats. Selon la variété de pommes de terre utilisée, conserver ou non la pelure. Par exemple, les pommes de terre jaune ou rouge donnent d'excellents résultats avec la pelure. Dans ce cas, bien brosser les pommes de terre. Ne pas laisser mariner les pommes de terre dans l'huile assaisonnée; ne les mélanger qu'à la dernière minute.
On peut remplacer la moutarde de Dijon par 1/4 c. à thé (cc) de moutarde en poudre.
je l ai ai faites aussi...j aime beaucoup
RépondreSupprimerC'est Madame Sylvain dans Symphorien qui a inventé cette recette ???
RépondreSupprimerElles ont l'air bien bonnes!
RépondreSupprimerElles m'on l'air délicieuse ces frites au four.
RépondreSupprimerelles sont magnifiques et en plus bonnes pour la ligne
RépondreSupprimerPour empêcher les frites de coller,les laisser tremper dans de l'eau à la température de la pièce un petit bout de temps, les rincer puis les assécher avec un linge propre, avant de les enduire. Ça aide beaucoup!
RépondreSupprimerMerci
Supprimer