Je suis habituée à manger des muffins pavot et citron mais orange et pavot c'est très bon aussi! Le babeurre apporte un beau moelleux et le petit glaçage n'est pas en reste non plus:)
Une belle recette trouvée chez Le palais gourmand!
Portions : 12
Ingrédients
1/2 tasse (120 gr) de beurre ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
2 oeufs
1/4 tasse (15 gr) de zeste d'orange râpé grossièrement
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot)
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange
2 1/4 tasses (315 gr) de farine
3 c. à soupe de graines de pavot
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda à pâte)
1/4 c. à thé (cc) de sel
Glaçage:
2 c. à thé (cc) de jus d'orange
1/4 tasse (25 gr) sucre à glacer
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Graisser un moule à 12 muffins ou mettre des caissettes en papier, réserver. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les oeufs, un à un, en battant. Ajouter le zeste d'orange et mélanger . Réserver. Dans un autre bol, mélanger le babeurre et le jus d'orange. Réserver.
Dans un troisième bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, les graines de pavot, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation au babeurre réservée en trois fois, en alternant deux fois avec la préparation au babeurre réservée jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.
À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans les moules et cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que le dessus reprenne sa forme après une légère pression du doigt. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et le jus d'orange. Arroser les muffins refroidis de la glace à l'orange.
Source: Coup de pouce
Recette à imprimer
Sûre sûre que ces muffins sont extra!
RépondreSupprimerContente que tu ai aimé et merci pour le clin d'oeil.
RépondreSupprimerjolis muffins qui sont délicieux j'en suis sûr ! miam !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai l'habitude du moelleux au citron et pavot. Je me laisserai bien tenter par la version orange.
RépondreSupprimerA bientôt
Hmmm! Je n'ai pas essayé orange pavot, mais citron pavot et c'est divin! Je suis sûre qu'avec l'orange ça doit être trop trop gourmand! J'adore! Bises!
RépondreSupprimerLes miens sont citron et pavot aussi. Donc à essayer avec orange. Merci de cette recette et bonne journée!
RépondreSupprimer