jeudi 25 janvier 2007

Muffins au goût de beigne


J'ai trouvé que ça goûtait un peu les beignes mais avec l'ajout de la confiture de fraises au milieu c'est un +; on peut varier les sortes de confitures. Par contre j'ai omis la garniture.

Portions: 8


Ingrédients



1 3/4 tasse (210 g) de farine tout-usage
1 1/2 c.à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c.à thé (cc) de sel
1/2 c.à thé (cc) de muscade
1/4 c.à thé (cc) de cannelle
1/3 tasse (80 ml) d'huile
3/4 tasse (150 g) de sucre blanc
1 oeuf
3/4 tasse (18o ml) de lait

Garniture


1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu
3/4 tasse (150 g) de sucre blanc
1 c. à thé (cc) de cannelle

Méthode

1) Dans un bol, mélanger la farine, la poudre pâte, le sel, la muscade et la cannelle.
2)un autre bol, bien mélanger l'huile, le sucre, l'oeuf et le lait.
3) Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et remuer suffisamment pour bien humecter.
4) Cuire entre 20 et 25 minutes à 350°F (180°C).
5) Démouler immédiatement les muffins.
6)Quand ils sont encore chauds, les tremper dans le beurre fondu, puis dans le sucre et la cannelle.

Variante: remplir les moules à muffins à moitié avec la pâte, mettre 1 c.à thé (cc) de confiture puis ajouter le reste de la pâte.

Source:

Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. D'après moi c'est la muscade qui donne le goût des beignes maison. En tout cas, ma mère en mettait dans ses beignes. Encore une recette pour les gourmands (on les nommera pas hihi).

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)