jeudi 25 janvier 2007

Muffins au goût de beigne

Les muffins sont délicieux. Le goût et la texture  s'apparentent beaucoup aux beignes mais avec l'ajout de la confiture de fraises au milieu c'est un +; on peut varier les sortes de confitures. Par contre j'ai omis la cannelle et remplacé par du sucre d'érable pour la garniture ce qui donne un petit croquant:)

Portions: 8

Ingrédients

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout-usage
1 1/2 c.à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c.à thé (cc) de sel

1/2 c. à thé (cc) de muscade
1/4 c.à thé (cc) de cannelle
1/3 tasse (80 ml) d'huile

1/2 tasse (100 gr) de sucre blanc
1 oeuf
3/4 tasse (180 ml) de lait

Garniture


1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
sucre d'érable (mon ajout)
3/4 tasse (150 gr) de sucre blanc
1 c. à thé (cc) de cannelle



1) Dans un bol, mélanger la farine, la poudre pâte, le sel, la muscade et la cannelle.
2)un autre bol, bien mélanger l'huile, le sucre, l'oeuf et le lait.
3) Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et remuer suffisamment pour bien humecter.
4) Cuire 25 minutes à 350 °F (180 °C).
5) Démouler immédiatement les muffins.
6) Quand ils sont encore chauds, les tremper dans le beurre fondu, puis dans le sucre d'érable.


Variante: Remplir les moules à muffins à moitié avec la pâte, mettre 1 c. à thé (cc) de confiture puis ajouter le reste de la pâte.

Source: Recettes du Québec




Recette à imprimer

 

2 commentaires:

  1. D'après moi c'est la muscade qui donne le goût des beignes maison. En tout cas, ma mère en mettait dans ses beignes. Encore une recette pour les gourmands (on les nommera pas hihi).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, ma mère en mettait dans ses beignes et je fais la même chose !! Superbo !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)