vendredi 12 janvier 2007

Rôti de boeuf à l'oignon

Ce rôti est le meilleur que j'ai mangé à date! Il est très goûteux. On peut ajouter des champignons frais ou en boîte et des légumes variés à la cuisson.


Portions: 4

Ingrédients

2 à 3 livres (environ 1 kg) de rôti de bœuf (palette ou rôti de côtes croisées)
1 boîte de 10 onces (284 ml) de soupe crème de champignons Campbell's
1 enveloppe de soupe à l'oignon Lipton's
1 tasse (140 gr) d'oignons hachés
1 tasse (250 ml) d'eau
½ tasse (125 ml) de jus de pomme
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 feuille de laurier
½ c. à thé (cc) de thym
½ c. à thé (cc) d'ail en poudre
Champignons frais ou en boîte de conserve (mon ajout)

Placer le bœuf dans la rôtissoire. Mélanger les ingrédients ensemble dans un bol. Verser sur la viande. Couvrir et cuire au four à 350 °F (180 °C) jusqu'à tendre, environ 2 à 3 heures.
(Quelquefois je le fais dans une cocotte recouvert de papier d'aluminium et referme les côtés du papier d'alu pour garder la saveur en cuisant).


Recette à imprimer




8 commentaires:

  1. esther ta recette est fabuleuse, ma famille l'a adoré. Je la fait régulièrement. merci

    RépondreSupprimer
  2. tu prends quelle partie du boeuf pour faire cette recette qui m'a l'air succulente(roti du roi, francais ou autre...)
    manon

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, tu peux prendre du rôti de palette ou côtes croisées, ce sont des parties assez économiques.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très bon cette recette, ma mère, mon chum et moi avons adoré!!

    Merci Esther :)

    RépondreSupprimer
  5. Un gros merci à toi!! Cette recette est incroyablement bonne. Toute ma famille l'adore! Ma plus jeune n'avait même pas terminé son assiette qu'elle m'a dit que je devais absolument la refaire.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther,
    J'ai votre recette de rôti à l'oignon depuis quelques années; je l'avais pris sur Recettes du Québec, délicieuse mais il manque le détail de l'ail dans les ingrédients, sur Recettes du QC, c'est écrit : 1/2 c. thé de poudre en poudre, j'ai longtemps cru que c'était de la moutarde en poudre" Je ne sais pas si vous pouvez modifier la recette que vous avez posté mais j'irai mettre le commentaire que j'ai découvert qu'elle était l'ingrédient du poudre en poudre et j'en suis ravie; Bravo pour cette excellente recette

    RépondreSupprimer
  7. Merci de me le faire savoir, j'ai envoyé la demande à Recettes du Québec pour la correction.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)