mercredi 17 janvier 2007

Tourtière à la mijoteuse



Surprenante cette tourtière faite à la mijoteuse! Le dessus fait mouilleux mais on peut mettre la cocotte au four pour brunir. J'ai utilisé du boeuf en cubes.

Ingrédients


Une abaisse de pâte pour couvrir l'intérieur de la cocotte,
Une abaisse pour le dessus
8 tasses (1.5 kg) de pommes de terre en cubes
2 lbs (1/ kg) de boeuf haché ou du boeuf en petits cubes
1 gros oignon haché
2 c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
1 c. à soupe de sel d'oignon
4 c. à soupe huile d'olive
4 c. à soupe sauce soya
Eau pour couvrir


Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol, voir à ce que les pommes de terre soient bien enrobées, couvrir d'un saran, mariner 24 hrs au frigo. Verser le tout dans la cocotte, ajouter l'eau à moitié du plat, environ 2 tasses (500 ml) d'eau, couvrir de l'autre pâte, bien sceller les rebords, mettre le couvert, ne pas faire de trous pour l'évaporation, cuire à la mijoteuse 2h à HI et 4hrs à LOW. Four conventionnel: 4hrs à 250 °F (120 °C) , 200 °F (95 °C) pour les fours plus chauds. Ne pas ajouter de sel.
Pour cuisson au four ajouter de l'eau au 3/4 du plat.

Source: Maime


Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. Très savoureuse! Cette tourtière a eu un grand succès chez nous. La prochaine fois, je vais mettre 1/3 de farine de blé entier dans ma pâte pour donner l'impression qu'elle a grillée durant la cuisson. À faire et à refaire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther de m'avoir ouvert la voie vers cette fameuse tourtière à la mijoteuse... Tu as piqué ma curiosité et ce fut un franc succès!
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. super belle photo et merci pour la recettes je vais lessayé durant les fetes merci

    RépondreSupprimer
  4. jai essayer la tourtiere delicieuse , sauf que moi je la fais cuire 2hrs30 a hi et 8hrs a low et elle est bien cuit sur le dessus pas besoin e retourner au four. je met aussi juste 1/3 d eau au fond de la mijoteuse c est suffisant, jai la grosse mijoteuse programmable. merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)