vendredi 12 janvier 2007

Muffins aux deux couleurs

Un heureux mélange de chocolat et orange qui est toujours de pair!
Les muffins semblent assez denses lorsqu'ils refroidissent mais une fois réchauffés quelques secondes au micro-ondes, ils reprennent leur moelleux! J'ai bien aimé le petit croquant d'amandes!

Portion: 6

Ingrédients


2 tasses (280 gr) de farine
½ tasse (100 gr) de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel

¼ tasse (25 gr) d'amandes émincées
¾ tasse (180 ml) de jus d'orange
1/3 tasse (80 ml) d'huile
1 œuf battu
1 c. à thé (cc) de zeste orange râpé

quelques gouttes d'extrait pur d'orange (mon ajout)
¼ tasse (20 gr) de cacao 

3 c. à soupe de pépites de chocolat  (facultatif ) 




Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) .
Mélanger la farine, sucre, poudre à pâte et sel. Ajouter les amandes, mais en réserver un peu pour garnir.
Dans un autre bol, mêler le jus, l’huile et l’œuf; ajouter ce mélange aux ingrédients secs et mêler tout juste pour humecter.
Séparer la préparation en deux et ajouter le zeste à la première partie et le cacao et les pépites, si désiré, à la deuxième.
Répartir également, côte à côte, les deux mélanges dans les moules à muffins préparés. Garnir des amandes réservées.
Cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
P.S. : la pâte au chocolat est plus épaisse que celle à l’orange; comme elle s’étend moins, c’est plus facile de commencer avec celle-là pour remplir les moules.


Source: Hélène L 


 


1 commentaire:

  1. ..bon matin Esther!!

    ..je viens tout juste de sortir du four ces tits muffins..j'ai bien hâte de voir la binnette à mon tit "ange" ce soir au retour de l'école;)

    ..merci et bonne journée..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)