mercredi 31 janvier 2007

Muffins aux bananes



Superbes muffins! Dans la catégorie "bananes" se sont les meilleurs! Quelques fois je décline les noix par des pépites de chocolat. C'est une recette que je vous recommande fortement!


Portions: 12 (moi 8)

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine
3/4 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 oeuf
1 1/2 tasse (355 gr) de bananes écrasées (environ 3 bananes)
1/2 tasse (120 gr) de margarine fondue (moi huile de coco)
1/2 tasse (55 gr) de noix de Grenoble hachées (ou pépites de chocolat)


  1) Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un bol.
2) Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, les bananes écrasées, la margarine et les noix.
3)Mettre le mélange de farine dans le mélange de banane et mélanger ensemble. Mettre dans des moules à muffin graissés. Cuire à 375 °F (190 °C) entre 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. (cuit 28 minutes pour 8 muffins)

Source:
Recettes du Québec




Recette à imprimer


 


Version miniatures: pour 36 mini, j'ai cuit 15 minutes!


 

9 commentaires:

  1. Tu as raison, ce sont les meilleurs muffins aux bananes. Merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne cette petite recette! :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Esther

    quand tu dis mélanger tu dis bien mélanger et non battre au malexeur électrique?

    aussi si je ne mets pas de noix ni de chocolat car mon gars aime pas dans les muffins alors je peux mettre que les autres ingrédient ou il va manquer quelque chose pour que le muffin soit bon et tienne?

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Non jamais au batteur électrique, juste à la cuillère de bois.
    pas nécessaire de rajouter autre chose, les muffins vont bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  5. merci esther pour cette superbe recette de muffin

    c'est vrai que ce sont les meilleurs!!!

    j'en ai justement refait ce soir alors c'est super bon.

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai refait ce soir trop bon

    mon collegue de travaille adore les bananes il va être content d'en manger

    par contre je me suis toujours posé la question pourquoi 375 au lieu de 350 degré?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais spas non plus...souvent à 375°F ou même 400°F je fais cuire à 350°F.

      Supprimer
  7. merci tellement pour les bonnes recettes esther c'est muffins sont bon est facile à faire avec mon enfant de 3 ans il m'aide et les trouve super bon! un futur cook ❤️

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)