jeudi 25 janvier 2007

Muffins canneberge, orange et noix

Ce sont de très bons muffins avec un petit goût acidulé qui se marie très bien avec un léger parfum d'orange!!


Portions: 12

Ingrédients

¾ tasse (180 ml) de sauce à salade Miracle Whip
¼ tasse (60 ml) de jus d'orange concentré congelé, non dilué
2 oeufs battus
1½ tasse (160 gr) de canneberges entières fraîches ou congelées
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage

½ tasse (100 gr) de sucre
½ tasse (55 gr) de noix hachées
(moi noix de Grenoble) 

2 c. à thé (cc) de zeste d'orange râpé
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)

1) Mélangez la sauce à salade, jus d'orange, oeufs et canneberges.
2) Dans un autre bol, mélangez les autres ingrédients.
3) Incorporez le mélange liquide aux ingrédients secs.
4) Remplissez 12 moules à muffins graissés. Faites-les cuire au four à 350 °F (180 °C) de 20 à 25 minutes.
5) Laissez reposer 10 minutes et démoulez.
*Les fois que je les ai fait, je trouvais la pâte un peu épaisse et j'ai rajouté un peu de lait.





Recette à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)