lundi 22 janvier 2007

Beurre de pommes à l'érable

C'est doux comme texture, ça fond dans le palais et si vous en prenez une bouchée vous finissez le pot! Cette recette est un gros "hit". Ce produit se congèle très bien.


Portions: 3 à 4 pots de 250 ml

Ingrédients

8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (120 gr) de beurre

Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures). Donne environ 3 à 4 tasses (750 ml à 1 litre). Conserver au réfrigérateur.

Source: Janou


 
Recette à imprimer

 

9 commentaires:

  1. Ça aussi je vais l'essayer. À voir les ingrédients, je te crois quand tu dis que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé ta recette. C'ets vraiment bon et facile à faire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est ma deuxième recettes sur ton site et je suis encore très satisfaite. J'avais jamais goûté à cette compote " Beurre de pommes". Féliciation! C'est délicieux. On a tout mangé avec un bon gâteau éponge. Et aux internautes, je vous conseille la sauce à egg rolls aussi. Je vais continuer à essayer tes recettes. Merci! Maryse L. du québec

    RépondreSupprimer
  4. Salut Esther,
    J'ai essayee ta recette la semaine passee, elle est vraiment tres bonne =o)... disons que ca fait different du Beurre de Peanut!! hehe Merci pour ta recette!!

    @ bientot
    Annick
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Esther pour ton message et je vais essayer la recette avec 4 pommes (donc je vais la diviser en 2)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. wow tellement facile et délicieuse! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)