mercredi 17 janvier 2007

Fettucini Alfredo




J'ai utilisé de la crème 15% champêtre et ça donné un très bon résultat!


Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
2 oignons verts, hachés finement
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson 35% (moi 15% Champêtre)
1/4 tasse (60 ml) de lait
5 c. à soupe de parmesan frais, râpé
Sel et poivre
Pâtes fettucine pour 4 personnes

1) Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Éviter de rincer.
2)Chauffer le beurre et l'huile dans un grand poêlon à feu moyen. Faire revenir l'ail et les échalotes pendant 1 minute.
3) Ajouter la crème, le lait et le parseman. Porter à ébullition.
4)Ajouter les pâtes cuites, mélanger et assaisonner au goût.
5) Servir immédiatement. Important d'utiliser la crème à cuisson ainsi que le fromage parmesan frais. Servir avec une bonne baguette de pain frais et une salade César.

Source
: Recettes du Québec

 
Recette à imprimer

7 commentaires:

  1. merci pour la recette qui est facile à préparer et semble délicieuse. je l'essaie ce soir.
    yvette

    RépondreSupprimer
  2. Salut Esther

    Je vais faire cette recette mais j’aimerais savoir pour les échalottes est-ce oignon vert ou les échalotte française qui sont de couleur brun et qui ressemble à la forme d’un vrai oignon?

    Merci

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle j'utilise les oignons verts pour cette recette, je vais faire le changement.

    RépondreSupprimer
  4. pas de problême moi avant j'appelais toujours échalotte jusqu,a temps que l'épicerie disent oignon vert et les émissions de recette et que je vois à l'épicerie des échalotte française alors je suis mélanger depuis ce temps quand je vois des recettes.

    merci beaucoup je la fais à l'instant.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. en passant toi l'écahlotte prends tu la partie verte, blanche ou les deux pour cette recette

    aussi quand tu dis porter à ébulition le lait et la creme tu le laisse combien de temps comme ça sur le feu à ébulition?

    fettucini pour 4 personnes est-ce le paquet complet de fettucini je crois que c'est 450g?

    est-ce bien ça?

    merci

    RépondreSupprimer
  6. Je fais juste bouillir et ensuite j'ajoute les pâtes.

    Pour l'oignon vert, je mets toute la partie blanche et un peu de vert.

    C'est vrai que ça vient mêlent pour le terme échalotte!!

    POur la boîte de 450 gr c'est trop, peut-être la moitié de la boîte pour 4 presonnes, ça dépend de la portion et de l'appétit!!

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup

    c'était surper bon j'en ai fait pour diner

    c'est rapide.

    bonne journée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)