lundi 22 janvier 2007

Bouillon fondue chinoise

J'ai essayé plusieurs recettes de bouillon et je suis toujours revenue à celui-ci:) Pour vous dire qu'il est excellent! On peut congeler aussi ce bouillon pour une autre utilisation ultérieure.

Ingrédients

3 oignons
1/2 tasse (115 gr) de beurre
2 conserves (10 oz/ 284 ml) de bouillon de boeuf
+ 2 conserves d'eau
2 tasses (500 ml) de vin rouge
Persil, frais
1 feuille de laurier
3 gousses d'ail, entières
3 c. à soupe de  sauce chili
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de poivre

1) Trancher et défaire en rondelles les oignons moyens. Faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Lorsqu'ils sont tendres, ajouter le bouillon de boeuf et la même quantité d'eau.
2) Ajouter tous les autres ingrédients.
3) Cuire sur feu moyen pendant 2 heures.



Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. ..merci Esther..je veux faire une fondue ce soir..je prend ta recette avec plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. ..humm..un vrai de vrai bon bouillon maison!!..merci beaucoup à toi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Hé! Je suis contente que tu l'aies apprécié:))

    RépondreSupprimer
  4. Testée 1 an après que tu aies publié la recette, je tenais à te remercier pour ce succès instantanné!

    Nous adoptons cette recette sur le champs! Bonne année 2009!


    S.ébastien
    Patrimoine PQ

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait trois ans que je la fais pour notre fondue familiale, merci Esther :)
    Joyeux Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ma recette maison de fondue depuis des années mais parfois je fait la vôtre pour varier, merci ce bouillon est vraiment bon

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)