dimanche 14 janvier 2007

Biscuits craquelés au chocolat



C'est un biscuit qui goûte vraiment les brownies. On dévore ces petites bouchées sans faim! Je ne les trouve pas trop sucrés. J'ai fait ½ recette et ça m'a donné 21 biscuits, par contre j'ai diminué le sucre à ¾ tasse/150 gr (pour la demi-recette) ce qui est amplement suffisant. J'ai cuit exactement 12 minutes.
Voici la recette originale:


Portions: 42

Ingrédients


1 tasse (120 gr) de cacao
2 tasses (400 gr) de sucre
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
4 oeufs

2 c. à thé (cc) vanille
2 tasses (240 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) poudre à pâte
1/2 c. à thé (cc) sel
1/2 tasse (50 gr) de sucre à glacer


Dans un bol mélanger le cacao, sucre et huile végétale. Y ajouter les oeufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille. Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures (moi toute la nuit). Préchauffer le four à 350° F (180° C). Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce (2.5 cm) avec la pâter et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Source: 59YoYo


Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. Wow Esther B j`aime telement ton blog il est très interessant et puis les recettes ont vraiment tous l`air délicieuse ! Je garde ton blog dans mes favoris et je viendrait te visiter souvent ! Quoi dire de plus que, UN ÉNORME BRAVO ! Continue ton beaux travail xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rosianne pour tes encouragements c'est très apprécié et en plus tu es la première à écrire sur mon blog!
    Reviens me visiter parce que dans quelques jours et semaines beaucoup d'autres recettes s'ajouteront!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)