lundi 22 janvier 2007

Sauce du diable

Je viens d'essayer cette sauce pour accompagner une bonne fondue chinoise. Très bonne, pas grasse et vite fait.
 

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de ketchup
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili
1 c. à soupe de vinaigre
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe d'huile
2 gousses d'ail
1 oignon coupé fin

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile.
Ajouter tous les autres ingrédients.
Mijoter 20 minutes à feu moyen.
Brasser régulièrement.
Vous avez maintenant une bonne sauce qui accompagne très bien les viandes rouges (comme les viandes blanches)


Source: Recettes du Québec
 


Recette à imprimer




3 commentaires:

  1. le genre de sauce qu ej'adore. Je voulais mettre une étoile dans blog-actu pour ne pas avoir à recopier la recette (et oui, je suis paresseuse), mais le temps que je retourne sur blog-actu, ton billet en avait disparu. Et ej ne l'ai pas retrouvé...

    RépondreSupprimer
  2. je viens de la faire, il est 5.30am, ca sent bon dans la maison et ca goutte formidable
    Merci Esther

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,vos recettes sont toujours appréciée.Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)