dimanche 4 février 2007

Confitures de fraises en 3 étapes


Spécial comme procédure de cuisson mais donne vraiment un bon résultat! Maintanant je vais procéder comm ça à l'avenir. J'ai déjà hâte à la nouvelle récolte de fraises.
Peut se congeler.

Portions: 3 petits pots mason de 1 tasse

Ingrédients


4 tasses (1 litre) de fraises
2 tasses (400 gr) de sucre


1) Mélanger et faire cuire la première journée 7 minutes (compter au premier bouillon). Laisser sur le comptoir.

2) 2° journée: cuire 6 minutes Laisser sur le comptoir
3) 3° journée: cuire 5 minutes Laisser sur le comptoir
4) Refroidir dans des pots.

Ma recette est sur les
recettes du québec

Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Tu veux dire qu'après la première cuisson, tu mets dans les pots, ensuite tu vides les pots dans la casserole et tu fais cuire à nouveau ? Mais pourquoi ne pas les laisser dans la casserole ?

    J'ai hâte au mois de juin moi aussi quand je vois ces belles fraises.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée c'est vrai la phrase est de trop, j'ai corrigé.
    Naturellement on garde dans la même casserole.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)