mercredi 17 janvier 2007

Pennes à la viande et aux légumes




C'est une des premières fois que j'essayais cette sorte de pâtes c'est très bon!


Ingrédients

1 c. à soupe d'huile olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail, hachées
1 lb (454 gr) de boeuf haché maigre
½ c. à thé (cc) de fenouil moulu (Old Bay)
sel ~ poivre
1 conserve de 19 onces (540 ml) de tomates broyées en conserve, non égouttées
1 tasse (140 gr) de poivrons rouges en conserve, égouttées
½ tasse (125 ml) de bouillon de boeuf
1 c. à thé (cc) de sucre
2 c. à soupe de vinaigre vin rouge
2 c. à soupe de pâte de tomate
2 courgettes, tranchées finement (moi brocoli et choux de Bruxelles déjà cuit)
2 c. à thé (cc) de basilic séché
1 livre (454 gr) de penne ou autres pâtes courtes, cuites.

Cuire les pennes une douzaine de minutes et réserver. Dans une casserole, fondre l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter la viande et le fenouil. Saler et poivrer. Cuire en remuant jusqu'à ce que la viande soit colorée. Ajouter les tomates, poivrons, bouillon, sucre, vinaigre et pâte de tomate. Porter à ébullition, laisser mijoter 10 minutes à découvert. Rectifier l'assaisonnement. Servir la sauce avec les pâtes.
Source: Recette tirée des Taillefer donnée par Hélène L 


 
Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. Salut Esther,

    Je viens de mettre en ligne un dossier sur les pâtes alimentaires et j'ai mis un lien vers ta recette.

    Tu peux le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/
    modecuisson-pates_seches.php
    #patesseches


    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. salut

    elle a l'air bonne ta recette

    c'Est quoi du fenuil? si j'en mets pas est-ce que ça change le goût?

    aussi quand tu dis des poivrons en conserve égouttées, ça existe des poivrons rouge en conserve? sinon est-ce que je peux en mettre un frais?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Isabell, la fenouille se vend avec les autres épices, mais ça ne dérangera pas beaucoup le goût si tu l'omets. Cette épice on ne s'en sert quand même pas souvent.

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle j'ai oublié de te dire pour les poivrons, si tu en prends des frais ça sera moins piquant un peu, ça devrait être aussi bon!

    RépondreSupprimer
  5. ok mais je ne connais pas le poivron en canne, c'est quoi au juste? j'en ai jamais entendu parler.

    je peux en trouver partout? c'est quelle marque.

    merci

    RépondreSupprimer
  6. Pour les poivrons j'avais utilisé des rondelles de poivrons en bocal de vitre, fait par Coronation. C'est un gros bocal, si tu penses ne pas t'en reservir, utilise un piment (poivron) rouge frais, ça sera aussi bon!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)