lundi 22 janvier 2007

Sauce spaghetti maison


Une excellente sauce onctueuse et légèrement sucrée, qui est juste bien épicée à mon goût

Portions: 8 pots Mason de 2 tasses (500 ml)
 
Ingrédients

2 lbs (1 kg) de bœuf haché
½ tasse (120 gr) de margarine
6 gros oignons hachés (environ 2 lbs/1 kg)
3 poivrons verts coupés en petits dés (ou moitié vert moitié rouge)
3 gousses ail hachées
1 bouteille de sauce chili (455 ml)
1 c. à thé (cc) de poivre rouge (poivre de cayenne)
1 c. à thé (cc) de thym
3 feuilles de laurier
1 grosse boîte de jus tomate (48 on/1.36 L)
2 boîtes de champignons tranchés en conserve (10 on/284 ml)
1 boîte de pâte tomate (5½ on/156 ml)

Fondre la margarine et mettre les oignons, poivrons et ail haché fin, reluire quelques minutes, ajouter la viande et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et cuire au four, couvert environ 2 heures à 350 °F (180 °C).


 
 
 


10 commentaires:

  1. La sauce tomate maison, c'est nettement meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. super!!! je vais la faire bientôt et je t'en redonne des nouvelles

    RépondreSupprimer
  3. Une sorte de poivre rouge en particulier? Est-ce qu'il s'agit du poivre de cayenne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plutôt du poivre de cayenne.

      Supprimer
    2. Merci! Je vais l'essayer dans les prochains jours et je vous en redonne des nouvelles. Est-ce que c'est très piquant avec le poivre de cayenne?

      Supprimer
    3. Oui un peu mais il suffit de diminuer la quantité si vous avez trop peur que ce soit trop piquant. Moi je la trouve parfaite mais mes petits-fils la trouve un peu piquante:))

      Supprimer
  4. Je comprends pas pourquoi prendre des champignons en canne? Et à place du jus de tomate je prendrai des tomates couper en petit morceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Hélène c'est chacun son goût:)
      Pour enlever le jus de tomate et remplacer par des tomates en petits morceaux la sauce sera trop épaisse,la texture sera très différente, allez-y à votre goût:)

      Supprimer
  5. Pour 15 personnes est ce que je serais mieux de la doubler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! 8 pots donnent environ 16 portions, ça serait correct à moins ça soit de gros mangeurs sinon tu peux doubler pour être sûre ou faire 1½ recette

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)