mercredi 14 février 2007

Crème de céleri

 
 
Cette crème est fabuleuse et ce qui est le fun c'est qu'on peut utiliser toutes les parties du céleri. Le seul hic c’est que la texture est un peu fibreuse mais c'est vite oublié quand on y goûte! Un beau coup de 💗:))

Portions: 6 à 8

Ingrédients

3 c. à soupe de beurre ou de margarine
2 tasses (200 gr) de céleri haché [feuilles et tiges]
1/2 tasse (40 gr) d'oignons verts hachés
1/2 livre (227 gr) de pommes de terre pelées, coupées en cubes (j' ai mis 2 moyennes)
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (125 ml) de lait, ou plus
1/4 de tasse (60 ml) de feuilles de céleri ou d'oignons verts hachés

Fondre le gras à feu doux dans une marmite. Ajouter le céleri et les oignons verts. Couvrir et cuire à feu doux de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les cubes de pommes de terre, le bouillon de poulet et le sel. Couvrir et cuire à feu doux 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le lait. Réduire le tout en purée au robot culinaire ou à la main. Ajouter plus de lait selon la consistance désirée. Au moment de servir, garnir de feuilles de céleri ou d'oignons verts.

Source: Martine408

 
Recette à imprimer

16 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne recette, c'était super bon, surtout que c'est la première fois que j'en faisais!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette succulente que je referai. Mon conjoint a adoré.
    J'ai d'ailleurs mis ce site dans mes favoris.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci Brigitte de ta visite et de ton commentaire:)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent. J'ai ajouté de la crème fraîche, du persil, du thym, du basilic et du poivre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Esther, j'ai décidé de faire ta recette ce soir, merci pour cette belle recette !!

    J'ai trouvé ça sur le net, je crois que c'est ta photo, est-ce que tu étais au courant ?

    RépondreSupprimer
  6. je viens de faire la crème de céleri, tout à fait SUPER, j'ai mis 3 tasses de céleri au lieu de 2.

    RépondreSupprimer
  7. Diaboliquement_Angelique6 octobre 2010 à 14:30

    Bonjour!
    pensez vous que je peux congeler cette recette???

    RépondreSupprimer
  8. Angélique je congèle souvent mes crèmes et celle-ci donc aucun problèle à le faire.

    RépondreSupprimer
  9. Excellente recette et pour la faire, j'ai utilisé un seul plat. Tellement bonne et facile, j'en ai refait la semaine après. Comme le céleri était à .66 sous, j'en ai blanchi beaucoup pour en refaire cet hiver. Je congèle aussi mais sans lait. J'ajoute le lait une fois réchauffée.

    RépondreSupprimer
  10. Délicieux ! Je viens à l'instant d'en faire, le goût est très bon. J'ai ajouté un poireau en plus. Belle texture.

    RépondreSupprimer
  11. You really make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually
    something which I think I would never understand.

    It seems too complicated and very broad for me.
    I'm looking forward for your next post, I will
    try to get the hang of it!

    my site: lasertest

    RépondreSupprimer
  12. It's perfect time to make some plans for the future and it is
    time to be happy. I have read this post and if I could I desire
    to suggest you few interesting things or advice.
    Perhaps you could write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it!

    RépondreSupprimer
  13. I simply couldn't go away your site before suggesting that I really loved
    the standard information an individual supply on your visitors?

    Is gonna be back regularly to inspect new posts

    RépondreSupprimer
  14. Very good post. I definitely love this website.
    Keep it up!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)