dimanche 25 février 2007

Muffins au choco fudge

Pour les amateurs de chocolat, vous allez sûrement aimer! Pour faire un peu moins calorique j'ai omis les pépites sur le dessus.
Sakya a toujours de belles recettes de muffins et j'en profite grandement!!

Portions: 12

Ingrédients

¾ tasse (180 ml) d'eau bouillante
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat (ou 4 carrés (120 gr) chocolat non sucré ou mi-sucré)
¼ tasse (60 gr) de beurre
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (100 gr) de sucre granulé
1 oeuf battu
1/3 tasse (65 gr) de graisse température ambiante
½ tasse (125 ml) de lait
½ tasse (125 ml) de crème sure (crème aigre)
2/3 tasse (120 gr) de pépites de chocolat miniatures
¾ tasse (90 gr) de pacanes ou noix hachées





Préchauffer le four à 400 °F (205 °C) . Mélanger l'eau bouillante , les pépites de chocolat et le beurre dans une casserole à feu très doux, en mélangeant continuellement. Retirer du feu.
Mélanger les 4 ingrédients suivant ensemble.
Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, la graisse, le lait, la crème sûre ainsi que le mélange de chocolat ensemble. Mélanger délicatement avec les ingrédients secs et ajouter les pacanes ou noix avec une cuillère de bois.
Remplir dans le moule à muffins au ¾ et saupoudrer les pépites de chocolat miniatures sur le dessus de chaque muffin.
Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre dans le centre d'un muffin.

Source: La cuisine en fête de Sakya




 Recette à imprimer


 

5 commentaires:

  1. Je reviens justement du blog de sakya, ça me fait drôle de tomber sur une recette qui la cite.

    RépondreSupprimer
  2. je la connais Sakya. Elle fait passer des petits gâteaux au chocolat pour des muffins pour commencer à se bourrer la fraise dès le petit déjeuner ! Je sais qu'elle a honte :-(

    Mais toi, Esther, pas toi ! Tu n'est pas comme ça dit ! :-(

    RépondreSupprimer
  3. oh! que non ma chère Raymonde... loll!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    vous avez de superbe recettes ,felicitation.il y a juste une chose que jaimerais savoir pourquoi ne pouvons nous pas imprimer vos recettes,quel dommage

    continue ton beau travail

    katty

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Katty!
    Pour imprimer mes recettes je dirais que j'ai pour le moment 1/3 qui sont imprimables, le reste viendra avec le temps, comme j'ai environ 560 recettes sur mon blog c'est un travail de longue haleine...
    Mais j'y arriverai sûrement!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)