vendredi 9 février 2007

Muffins aux carottes, pommes et raisins


Des muffins très goûteux, moelleux, ils sont bien nutritifs! J'ai diminué pas mal la quantité de sucre et omis les amandes pour ajouter de noix de Grenoble à la place.

Portions: 18 moyens

Ingrédients

2 1/2 tasses (350 gr) de farine
2 tasses (400 gr) de sucre (moi ¾ tasse/150 gr)
1/2 tasse (80 gr) de raisins secs dorés
1 1/2 tasse (175 gr) de pommes, coupées en dés
1 1/2 tasse (175 gr) de carottes, râpées
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3 oeufs
1/4 tasse (25 gr) d'amandes hachées (moi noix de Grenoble/30 gr)
3/4 tasse (180 mL) d'huile végétale
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille
1 c. à thé (cc) de cannelle
1/2 tasse (125 ml) de lait



1) Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
2) Dans un bol, mélanger les ingrédients liquides: oeufs, huile végétale, essence de vanille et lait. Réserver.
3) Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs: farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, cannelle.
4) Ajouter les raisins, les pommes et les carottes aux ingrédients secs. Mélanger.
5) Incorporer petit à petit les ingrédients liquides aux ingrédients secs en mélangeant.
6)Déposer dans des moules à muffins préalablement graissés.
7) Cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 10 à 15 minutes.

* Moi j'ai cuit 25 minutes pour 13 muffins à 350 °F (180 °C).



Recette à imprimer


 

6 commentaires:

  1. Ils me plaisent beaucoup ces muffins !

    RépondreSupprimer
  2. très appétissant ces petits muffins.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait la recette ce soir.Vraiment très bon.J'ai fait comme toi en mettant 3/4 de sucre.Plus santé comme ca.Ils sont assez sucrés à mon goût sauf si la personne à la dent sucrée.Dans ce cas augmenter le sucre.Moi j'ai fait avec amandes éffilées, c'est ce que j'avais.
    je vais refaire très souvent.

    RépondreSupprimer
  4. J ai fait ces muffins aujourd hui, ils sont vraiment tres bon, j ai mis 3/4 tasse de sucre mais j ai mis de la farine de blé entier et des canneberges au lieu des raisins. Une recette que je referai souvent. :))
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager de si bonnes recettes. Ces muffins sont vraiment excellents et resteront désormais dans mes classiques

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)