dimanche 4 février 2007

Tarte au chocolat


 
 Une tarte crémeuse au goût très onctueux! Hyper chocolatée, elle fond dans la bouche et tellement simple à cuisiner! Pourquoi s'en priver:))


Portions: 6

Ingrédients


4 c. à soupe de cacao
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/2 tasse (100 gr) de sucre
Pincée de sel
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) de vanille
Une fond de tarte cuite de 9 pouces (23 cm) (fait
maison)


1) Mettre les ingrédients secs ensemble dans la partie supérieure d'un bain-marie. Bien mêler.
2) Verser le lait froid et laisser épaissir environ 15-20 minutes, brasser occasionnellement avec un fouet pour ne pas faire des grumeaux.
3) Retirer du feu et ajouter le jaune d’œuf, beurre et la vanille.
4) Verser dans une abaisse de tarte cuite.
5) Laisser tiédir à la température de la pièce et mettre au frigo.
 

 
 
 

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Esther! Quelle belle recette toute simple à faire. J'ai adoré le goût du chocolat de cette tarte. Bravo à toi pour ce blog, j'ai beaucoup de plaisir à le parcourir.

    RépondreSupprimer
  2. salut esther

    elle a l'air tellement bonne cette tarte

    1- alors ausitôt que tu mets les ingrédients secs dans le bain marie tu mets tout de suite le lait froid c'est bien ça? pas besoin d'attendre que ça fond avant de mettre le lait c'est bien ça


    2- ensuite quand tu dis laissé épaissir tu mets ton feu à combien?

    3- ton beurre est froid, température piece ou aucune importance?

    4- tu mets quelques chose dessus genre saranrap au frigo ou à l'air?

    5-ça se garde combien de temps? et est-ce qu'on le mange froid ensuite ou ont laisse tempéré apres sortie du frigo

    6-ont laisse combien de temps dans le frigo?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Allô Isabelle,

    1- oui c'est ça tu mets le lait froid tout de suite.

    2- je mets mon rond à médium

    3- Préférable de le mettre température pièce ça prendra moins de tems à fondre.

    4- Ça serait mieux de mettre un saran wrap sur le dessus sinon ¸ca fera une condensation sur le dessus.

    5- je l'ai laissé quelques heures sur le comptoir et ensuite réfrigérer. Moi je l'aime mieux froide, ça dépend des goûts!

    6- Elle peut rester plusieurs jours au frigo.

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette. Mon petit plus que tout le monde aime : une fois que la tarte est froide j'ajoute des cerneaux de noix.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chloé pour ton commentaire, avec des noix c'est toujours un must:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)