mardi 20 février 2007

Carrés aux ananas

J'aime bien les desserts aux ananas, alors voici un excellent, il est bien rafraîchissant !! En plus c'est le dessert préféré de mon chum! Oui je sais que c'est riche en gras mais une fois n'est pas coutume:))

Ingrédients

Croûte:

2 1/2 tasses (250 gr) de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu


Mélanger le beurre avec la chapelure de biscuits Graham.
Réserver 2 à 3 c. à soupe de ce mélange pour la garniture.
Mettre le reste dans un moule carré 8 pouces (20 cm), légèrement graissé.
Faire brunir au four à 325 °F (165 °C), 12 minutes.
Laisser refroidir.



Préparation #1:

1/2 tasse (120 gr) de beurre
1 1/2 tasse (150 gr) de sucre à glacer
2 œufs
1/2 c. à thé (cc) de vanille

Fouetter les œufs, ajouter les autres ingrédients, et fouetter jusqu'à une pâte lisse.
Verser dans la croûte refroidie.


Préparation #2:

1 boîte
(19 onces/540 ml) d'ananas broyés, bien égouttés 
1 tasse (250 ml) de crème 35%
 
Fouetter la crème jusqu'à des pics fermes.
Mélanger délicatement, les ananas et la crème fouettée.
Étendre ce mélange sur le dessus de la préparation #1.
Saupoudrer du mélange réservé de chapelure.
Réfrigérer.
C'est un dessert qui se congèle très bien!


Recette à imprimer

 

 


11 commentaires:

  1. Je cherchais une recette de carrés aux ananas comme ceux que ma tante faisaient à chaque Noël. Et bien je l'ai trouvé! C'est carrés sont vraiment succulents. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Jai fait cette recette elle est succulent toutle monde m'en redemande.A faire exellente recette

    RépondreSupprimer
  3. La recette que je cherchais, un gros merci!

    RépondreSupprimer
  4. Les œufs sont donc consommés non cuit, ou je me trompe?

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que l'on pourrais prendre une tarte de fond Graham. de la pouding a la vanille et de la Cool Whip légère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr que ça se fait!!

      Supprimer
    2. Avez vous une recette de tarte aux pistaches dans un fond de croute Graham vanille ou Chocolat et avec ananas

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. est ce que les oeufs sont battu en neige et apres on ajoute les autres ingredients

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En neige habituellement c'est juste les blancs d'oeuf, ici on mélange un peu les oeufs avec une mixette et on ajoute le reste des ingrédients.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)