samedi 10 février 2007

Pain de seigle



Ce pain est délicieux en "smoke meat"! J'ai fait la cuisson du pain au four.

 Ingrédients

1 ½ tasse (375 ml) d'eau
2 c. à soupe d’huile de canola
2½ tasses (350 gr) de farine à pain ou tout-usage
1 ½ tasse (210 gr) de farine de seigle
3 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe + 2 c. à thé (cc) de gluten
2 c. à soupe de graines de cumin
2 c. à thé (cc) de sel
 
1 c. à soupe de levure sèche

Mettre les ingrédients dans l’ordre indiqué par le fabricant.

Pour cuisson au four: faire la pâte au cycle "dough" et cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 30 minutes.

Source: Selene




Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. C'est encore par ma mère que je me retrouve sur ton site...elle avait fait un pain de seigle il y a quelques jours et elle l'avait bien aimé, quand je lui ai demandé ce matin où elle avait pris la recette...et bien encore chez Estherb...pour moi elle visite plus souvent ton blog que le mien!!! Je l'ai fait et j'ai mis la recette et la photo sur mon blog, mes deux pains sont superbes et seront sûrement très bons avec mon smoke meat de ce soir. A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi! Comme ça elle néglige ton blog? lol!! Pourtant tu as de belles recettes aussi!

    Tes pains sont super beaux!

    Merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette de pain est fabuleuse. J'en ai tiré 3 pains allongés ( genre gros sous-marin) afin d'avoir des tranches parfaites pour le smoked meat.
    Je vais refaire ce pain assurément.
    Merci Esther B de me l'avoir suggéré.
    PS: Je n'ai pas mis de gluten ni de graines de cumin.

    RépondreSupprimer
  4. C'est jusqu'à maintenant ma meilleure recette de pain! J'ai rajouté ma touche personnelle en ajoutant des graines de Carvi à la recette et c'était délicieux
    merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther, si j'omet le gluten, qu'es-ce que ça va changer dans le pain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout! Le gluten permet juste de lever un peu plus!
      Esther

      Supprimer
  6. Bonjour, question concernant la farine de seigle, est-ce bien 2112 grammes, il me semble que c'est beaucoup.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)