jeudi 8 février 2007

Pouding chômeur au chocolat




Un pouding bien tendre, comme j'aime beaucoup avoir de sauce, j'ai doublé. J'ai rajouté un oeuf dans la préparation du pouding pour lui donner plus de moelleux. 
À refaire:)


Ingrédients

Pâte

1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel

3 c. à soupe de cacao
¾  tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1/2 tasse (125 ml) de lait
2 c. à soupe de beurre ou margarine fondue

1 oeuf battu (mon ajout)
1 c. à thé (cc) de vanille

Sauce

1 tasse (180 gr) de cassonade
¾ tasse (150 gr) de sucre
2 tasse (500 ml) d'eau bouillante
½ tasse (20 gr) de cacao
 

1) Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
2) Mettre l'eau à bouillir pour la sauce.
3) Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, le cacao, le sucre, le lait, le beurre fondu, la vanille et l'oeuf battu.
4) Verser dans un moule allant au four graissé et assez profond.
5) Dans un autre bol, mélanger ensemble la cassonade, le sucre  le cacao.

6) Étendre sur la première préparation. Verser l'eau bouillante sur le dessus.
7) Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 45 minutes.

Source:
Recettes du Québec




Recette à imprimer


 
 

3 commentaires:

  1. bonjour Esther , je suis une vraie fan du blog, je voulais te demander pour la sauce comment tu la fait (celle qui accompagne le pudding

    mercii

    RépondreSupprimer
  2. Combien de portion un pyrex 8×8 ou 9×12?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Sylvie, 8 po, environ 9-10 portions
      9 x 13 po environ 12-15 portions
      Tout dépend aussi si on sers des petites ou grosses portions.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)