jeudi 8 février 2007

Pouding chômeur au choclat

Un pouding très moelleux mais la prochaine fois je doublerai la sauce. J'ai rajouté un oeuf dans la préparation du pouding.



Ingrédients


1 tasse (120 g) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
5 c. à soupe de cacao
1 1/4 tasse (250 g) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de lait
2 c. à soupe de beurre ou margarine fondue
1 c. à thé (cc) de vanille
1/2 tasse (90 g) de cassonade
1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
1 oeuf (mon ajout)



1) Préchauffer le four à 350°F (180°C).
2) Mettre l'eau à bouillir.
3) Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, 3 c.à soupe de cacao, 3/4 tasse (150 g) de sucre, le lait, le beurre fondu et la vanille et l'oeuf battu (mon ajout).
4) Verser dans un moule allant au four graissé et assez profond.
5) Dans un autre bol, mélanger ensemble la cassonade, 1/2 tasse (100 g) de sucre et 2 c.à soupe de cacao.
6) Étendre sur la première préparation. Verser l'eau bouillante sur le dessus.
7) Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 45 minutes.

Source:
recettes du québec


Recette à imprimer


1 commentaire:

  1. bonjour Esther , je suis une vraie fan du blog, je voulais te demander pour la sauce comment tu la fait (celle qui accompagne le pudding

    mercii

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)