mardi 13 février 2007

Crème d'épinard




Excellente crème!! J'ai utilisé de la crème 15% champêtre.


Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
1 oignon moyen haché finement
1/2 c. à thé (cc) de cari
2 pommes de terre moyennes, coupées fin
1 sac d'épinards frais, équeutés et hachés
4 tasses (1 L) de bouillon de poulet dégraissé
2/3 tasse (160 ml) de crème 35% ou 15%
1 c. à soupe de jus de citron
Sel, poivre au goût
1/4 tasse (25 gr) de fromage parmesan frais râpé

1) Dans une casserole, fondre le beurre, l'oignon et le cari.
2) Ajouter les pommes de terre et les épinards.
3) Remuer à feu moyen pendant 2 minutes.
4) Ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire le feu.
5) Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
6) Réduire en purée au robot.
7)Remettre dans la casserole.
8) Ajouter la crème et le jus de citron. Saler et poivrer.
9) Réchauffer sans laisser bouillir.
10) Saupoudrer chaque bol de parmesan frais râpé.

Recette a imprimer

1 commentaire:

  1. Je devais passer un restant de lait de coco, alors j'ai remplacé la crème par le lait de coco et j'ai utilisé un cari vert thaïlandais. C'était délicieux.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)