vendredi 9 février 2007

Muffins à la compote de pomme et au babeurre




Cammu nous avais donné cette belle recette santé.


Portions: 6

Ingrédients


3/4 tasse (105 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (70 gr) de farine de blé entier
1 tasse (90 gr) de gruau à cuisson rapide (flocons d'avoine)
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) de cannelle
1/4 c. à thé (cc) de sel
3/4 tasse (180 ml) de babeurre (lait ribot)
1/4 tasse (60 ml) de compote de pomme
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale
1 oeuf, battu
1/4 tasse (35 gr) de raisins secs



Graisser les moules à muffins ou les garnir de coupes de papier. Dans un grand bol, mélanger les farines, le gruau, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate, la cannelle et le sel. Dans un autre bol, bien mêler le babeurre, la compote de pomme, l'huile et l'oeuf. Ajouter cette préparation aux ingrédients secs et mélanger tout juste pour humecter; incorporer les fruits.
Cuire à 400 °F (200 °C) de 18 à 20 minutes.

Source: Cammu




Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette! Je ne savais comment passé mon babeurre et comme j'avais un fond de compote de pomme... BINGO! Ils sont dans le four, j'ai bien hâte d'y goûter!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)