vendredi 9 février 2007

Sauce à pizza maison

 
 Une sauce maison pas compliquée à faire. On peut toujours ajuster les épices à notre goût. Je me sers de ma pâte à pizza pour l'accompagner.

Portions: 5 pots de ½ tasse (125 ml)

Ingrédients

3 c. à soupe de beurre ou d'huile
1/2 tasse (20 gr) de feuilles de céleri hachées
1 branche de céleri hachée fine
1 boîte de conserve (15 oz/ 398 ml) de sauce tomate
1 oignon moyen coupé fin
1 c. à thé (cc) de fines herbes italiennes
1 c. à thé (cc) d'origan
1 gousse d'ail hachée fin
2 c. à soupe de sucre
1 boîte de conserve (10 oz/284 ml) de soupe aux tomates Aylmer

1) Faire dorer le beurre ou chauffer l'huile.
2) Ajouter l'oignon et l'ail, les feuilles de céleri, la branche de céleri, laisser dorer.
3) Ajouter la sauce tomate, la crème de tomate, les épices et le sucre.
4) Laisser mijoter 20 minutes, brasser assez souvent (ça a tendance à coller).
5) J'utilise un pot de ½ tasse (125 ml) pour une pizza de 12 pouces (30 cm).
Je congèle en portions individuelles.


 
Recette à imprimer


  

10 commentaires:

  1. Elle est divinement parfumée cette sauce à pizza !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement délicieuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, j'aimerais savoir si tu congèles ta sauce, d'après les ingrédients je pense qu'il n'y a pas de problème mais juste pour être certaine.
    J'aimerais en préparer d'avance.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Amalanche, ça se congèle très bien! (je l'avais indiqué au #5)
    Un fois dégelée, je la passe quelques secondes au micro-ondes pour ravoir sa belle texture originale.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment bonne ta sauce à pizza ma chère Esther!
    Merci à toi!
    Bonne semaine! xx

    RépondreSupprimer
  6. Hier, j'ai fait de la pizza pour souper et j'ai fait ta recette. Fini les sauces pizza de l'épicerie, j'ai jeté ma recette de sauce pizza et encore une fois merci Esther d'être là pour moi.
    P.S.: Je pense que je vais dire que c'est MA recette comme ça, je vais passer pour un grand chef.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Oui mon grand chef! Drôle de hasard, je viens juste de terminer la mienne!! Je me disais maujus que cette sauce est délicieuse!!
      Celle de l'épicerie n'a rien à voir! Contente que tu aies aimé!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)