vendredi 12 janvier 2007

Boulangerie ( pains, viennoiseries )


Baguettes de pain
Baguettes de pain parisiennes 💓
Baguettes de pain sur la sole 💓
Miche croûtée de Margot Oliver
Miche de pain au miel et au gruau
Miche de pain italien
Miches de pain 💓
Muffins anglais
Pain à l'orange et aux pépites de chocolat
Pain à la crème sure
Pain à la farine de maïs
Pain à la mayonnaise
Pain à la mélasse et au gruau
Pain au beurre ❤️
Pain au beurre et au lait ❤️
Pain au chocolat blanc et noix de coco
Pain au chocolat fudge
Pain au gruau
Pain au lait et au babeurre
Pain au lait japonnais (shokupan) ❤️
Pain au sirop d'érable
Pain au yogourt et au germe de blé
Pain aux 2 farines et à la crème sure
Pain aux bananes
Pain aux canneberges et à l'orange (1)
Pain aux canneberges et à l'orange (2)
Pain aux grains de campagne
Pain aux graines de lin et sarrasin
Pain aux graines de pavot et au citron
Pain aux raisins
Pain aux raisins en spirale
Pain blanc (1)
Pain blanc (2)
Pain blanc (3)
Pain blanc au beurre et à la crème
Pain blanc d'Amadou ❤️
Pain blanc de Julia Child ❤️
Pain blanc fait maison
Pain blanc maison
Pain blanc (sans sucre)
Pain blanc savoureux de Môman
Pain bulgare "tournesol"
Pain burger
Pain croûté ❤️
Pain de campagne avec chapelure Graham
Pain de ménage de nos grand-mères
Pain de mie (1)
Pain de mie (2)
Pain de mie/pain sandwich
Pain de mie aux pommes et caramel
Pain de mie hyper moelleux ❤️
Pain de seigle (1)
Pain de seigle (2)
Pain en folie
Pain italien croustillant
Pain maison
Pain Panini
Pain pistolet belge ❤️
Pain Pumpernickel
Pain sucré à la portugaise ❤️
Pain tarte aux pommes
Pain triple chocolat
Pain viennois (1) ❤️
Pain viennois (2)
Pains hamburger (1)
Pains hamburger (2)
Pains hamburger briochés
Pains hot dog ❤️
Pains sous-marins ❤️
Petits pains à l'ail et au parmesan
Petits pains à l'avoine
Petits pains au lait (1)
Petits pains au lait (2)
Petits pains au miel ❤️
Petits pains blancs ❤️
Petits pains brown n'serve ❤️
Petits pains blancs de campagne
Petits pains français
Petits pains restaurant ❤️
Tresse de pain aux raisins ❤️
Tresse de pain blanc
Tresse suisse (Brioche)

PAIN SANS PÉTRISSAGE 

Miche Manitoba
Miche "succès assuré"
Pain blanc (sans pétrissage) de Ricardo
Pain de Matt Preston
Pain français
Pain maison dans une cocotte

PÂTE À PIZZAS (MAP)

Pâte à pizza (1)
Pâte à pizza (2)

PÂTE À PIZZA À LA MAIN

Pâte à pizza au robot culinaire
Pâte à pizza comme dans les restos
Pâte à pizza ordinaire de base ❤️
Pâte à pizza style Mulino



BOULANGERIE À LA MAIN


Baguettes de pain sans pétrissage
Bannique (pain amérindien)
Pain blanc
Pain brun à la vapeur
Pain de ménage
Pain Foccacia
Pains blancs
Pains Naan
Petits pains blancs (prêts en 60 minutes)
Petits pains au fromage
Petits pains au fromage et à l'ail de Red Lobster
Petits pains express
Tortillas maison

BATTEUR SUR SOCLE


Bagels à l'érable
Bagels au sésame
Bagels maison
Baguette de pain
Baguette de pain français
Baguettes de pain français
Muffins anglais au babeurre
Pain à la noix de coco et au chocolat blanc
Pain à panini ❤️
Pain Amish
Pain au lait japonnais (shokupan) ❤️
Pain aux raisins ❤️
Pain baguette pour Banh Mi❤️
Pain blanc
Pain blanc à 2 fesses 
Pain blanc et à l'avoine ❤️
Pain blanc Amish ❤️
Pain blanc classique ❤️
Pain blanc (de base) (moule à sandwich)
Pain blanc de Lise
Pain blanc de Nicole Pitre ❤️
Pain blanc de Magali
Pain blanc et petits pains
Pain blanc maison (1)
Pain blanc maison (2)
Pain blanc maison (3) Pain blanc maison au lait ❤️
Pain blanc parfait
Pain blanc (le meilleur)
Pain blanc sandwich
Pain blanc traditionnel (1)
Pain blanc tangzhon
Pain blanc traditionnel (2)
Pain challah
Pain de Matt Preston
Pain de ménage (1) ❤️
Pain de ménage (2)  ❤️
Pain de mie
Pain de mie brioché
Pain de mie dodu au babeurre
Pain de mie extra-moelleux ❤️
Pain de mie moelleux
Pain façon muffins anglais
Pain fermier blanc
Pain hallah tressé
Pain japonais au lait Hokkaido
Pain hot dog (méthode yudane) ❤️
Pains kaiser ❤️
Pain maison
Petits pains de réception ❤️
Petits pains moelleux pour pains farcis
Petits pains ronds (1)
Petits pains ronds (2)
Petits pains ultra rapide

VIENNOISERIES À LA MAIN  

Beignes à l'ancienne au chocolat blanc❤️
Beignes à l'orange
Beignes à la farine Brodies xxx
Beignes au chocolat, glacés au miel ❤️
Beignes au miel (avec levure) ❤️
Beignes aux oeufs
Beignes aux patates et à l'érable
Beignes croquinoles
Beignes de chez-nous
Beignes de Noël ❤️
Beignes Laura Secord ❤️
Brioches à la cassonade, chocolat et bleuets
Brioches à la crème sure et à l'érable ❤️
Brioches à l'ancienne
Brioches aux fraises
Brioches aux pacanes et au caramel
Brioches décadentes aux pommes ❤️
Brioches délicieuses
Brioches du Vendredi-Saint
Buns aux raisins (brioches)
Croissants au beurre
Panettone
Panettone italien

VIENNOISERIES (MAP)

Beignes au four
Beignes au miel ❤️
Beignes aux patates  
Brioche à la confiture de lait ❤️
Brioche allemande Buchty
Brioche au miel
Brioche de Safre ❤️
Brioche décadente aux pommes ❤️
Brioche des rois au rhum
Brioche tressée ❤️
Brioches à la crème d'amande ❤️
Brioches à l'érable ❤️
Brioches au caramel et au fromage ❤️
Brioches au caramel et raisins
Brioches aux raisins
Brioches aux raisins de Chelsea ❤️
Brioches avec chapelure Graham
Brioches à l'ancienne
Brioches délicieuses ❤️
Brioches du carême (1)
Brioches du carême (2)
Brioches érable et pacanes ❤️
Brioches escargots à l'érable ❤️
Brioches roulées au caramel ❤️
Brioches sucrées au citron et bleuets
Briochettes au chocolat
Briochettes tressées à l'amande
Buns aux raisins (brioches)
Challah aux pommes ❤️
Chocolatines ❤️
Croissants briochés au beurre
Danoises à l'orange
Kanelbular (brioche suédoise) ❤️
Pain au beurre d'érable
Pain au chocolat/chocolatines maison ❤️
Panettone
Panettone (pain brioché)
Petits pains au chocolat briochés
Queues de castor
Roulades à l'orange
Trous de beignes aux pommes de terre

VIENNOISERIES (BATTEUR SUR SOCLE) 

Brioches à l'érable ❤️
Brioches à la framboise, au fromage à la crème et au chocolat
Brioche au miel
Brioches au caramel ❤️
Brioches aux canneberges et au citron
Brioches aux citrons Meyer ❤️
Brioches aux fraises, banane et chocolat
Brioches aux pommes et à l'érable
Brioches aux raisins
Brioches croustillantes au parfum de panettone ❤️
Brioches décadentes aux pommes ❤️
Brioches du Carême
Brioches maison❤️
Brioches roulées au citron et graines de pavot ❤️
Brioches roulées aux petits fruits
Croissants rapides
Galettes de pain (brioches)
Monkey bread (brioche au caramel)
Panettone aux fruits confits et à la fleur d'oranger avec une touche de sirop d'érable
Panettone maison (avec levain)
Petits pains brioché au lait évaporé

26 commentaires:

  1. allo esther!
    Aujourd'hui j'ai recu en cadeau un robot boulanger et je vois que tu as plein de belles recettes je vais en essayer quelques une dans les prochains jour :)
    Bye!
    kokie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!!!
    J ai recu en cadeau un robot boulanger et je cherchais une recette de petits pains a faire et par hasard je suis tombée sur ton tres beau site et trouvé ce que je cherchais
    Merci de nous faire partager tes connaissances .
    Il va faire partie de mes favoris
    Bonne journée a toi
    Plume

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther,

    grâce à vos belles et simnples recettes de pain, je me sens plus en confiance de travailler avec mon robot-boulanger.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Allô Esther,
    Je cherche une recette à faire avec ma MAP pour un pain avec des fraises. Si vous en avez une, j'aimerais beaucoup l'essayer.
    Bye
    Sylvie xxx

    RépondreSupprimer
  5. MAP pour faire des pasta?????
    ---------------------------
    Bonjour Esther, je possède une map et je fais du pain, confitures etc avec mais je me demandais si je pouvais y faire des pâtes fraiches (pasta) si oui ca me sauverais un temps fou de pétrissage. Avez vous déjà essayé? avez-vous une recette? merci et bonne journée!
    Christina, Pointe-Claire QC

    RépondreSupprimer
  6. Christina, non je ne pense pas qu'on peut faire des pâtes entéca avec ma machine.

    RépondreSupprimer
  7. C'est super ton blog.
    pour un bon pain de blé entier avec une MAP, est-ce la quantité de farine blanche est identique à la quantité de farine de blé entier que je remplacer.
    merci.

    RépondreSupprimer
  8. Richesse78, il ne faut pas qu'il y ait trop de farine de blé sinon il serait trop lourd.
    J'irais peut-être avec moitié-moitié.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther.

    Je voudrais savoir si je dois mettre la même quantité d'ingrédients pour faire du pain sans avoir de robot boulanger.

    Je me suis procurer un batteur sur socle dernièrement et j'aimerais bien faire du bons pains avec mon mélangeur et ensuite le faire cuire au four.

    Merci de bien vouloir m'aider s.v.p.

    Bonne journée. Votre blog est super.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Margot!

    Oui tu dois mettre la même quantité.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je recherche la meilleur recette de pain !!! Patricia

    RépondreSupprimer
  12. Patricia ça dépend qu'est-ce que tu veux comme pain:) Pain nature, pain aux raisins, pain au chocolat, pain sucré, pain plus santé etc....

    RépondreSupprimer
  13. Juste un bon pain blanc ,avec une mie légère,Je ne veux pas un pain lourd ,compate ... merci !! Je me cherche une bonne recette à pain pour mon RAP et je ne fais pas cuire mon pain dans le robot , je trouve que cest moin bon,je préfère au four !!! bye Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patricia, voici mes coups de coeur:

      Pain blanc (3) et (4)
      Pain au beurre
      Pain blanc Amadou
      Pain blanc de Julia Child
      Pain blanc parfait
      Pain pistolet
      Tresse de pain blanc

      Supprimer
  14. Merci beaucoup Esther!!! Patricia

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J'ai la machine Black and Decker 2200. Est-ce que toute ces recettes peuvent fonctionner dedans?
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui anonyme toutes les recettes font dans cette machine et dans toutes les MAP.

      Supprimer
  16. bonsoir Esther, je viens de faire l' acquisition d' un batteur sur socle
    un pain que j' aimais beaucoup faire avec ma map c' était le pain blanc d' amadou comment je dois procèder pour le faire car plus compliqué je ne veux pas faire de gaffe pour mon premier pain, merci de me répondre
    Mimi477

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi477! Je ferais un peu de la même manière;

      Dans un contenant à mesurer de 2 tasses (500 ml), mettre:

      -2 c. à soupe de lait en poudre et de l'eau tiède jusqu'à ce qu'à atteindre 1 1/2 tasse (375 ml). Mélanger. (on peut aussi mettre 1 1/2 tasse (375 ml) de lait tiède si on préfère).
      - 1 gros oeuf battu
      - 2 c à soupe d'huile d'olive
      - 2 c à soupe de miel
      - 2 c à thé (cc) de sel

      Normalement, on devrait atteindre la ligne des 2 tasses (500 ml). Mélanger et déposer dans le batteur sur socle, installer le crochet pétrisseur

      Mélanger ensemble la farine et levure

      -4 tasses (480 gr) de farine
      -2 c à thé (cc) de levure (moi levure Instaferm)

      Ajouter au moins 2 à 3 tasses du mélange de farine dans le liquide et pétrir à la vitesse 2, rajouter le reste de la farine et pétrir de nouveau environ 8 à 10 minutes. (ça se peut qu'on puisse rajouter quelque cuillères de farine ou sinon trop épais un peu de liquide), il faut que ça fasse une belle boule ferme pas trop non plus si le moteur force.
      Prendre la boule et la mettre dans un grand bol graissé, recouvrir d'un papier ciré et faire lever au four, lumière allumée avec un bol d,eau chaude environ 1 heure ou au double du volume.
      Retirer du four, donner un coup de poing et façonner en pain la forme voulue. Remettre dans des moules et remettre au four lumière allumée avec bol d,eau chaude pour faire lever de nouveau environ 1 heure ou double de volume.
      Cuire les pains au four préchauffé à 350 °F, environ 28 à 32 minutes selon le nombre de pains.
      Bonne chance!

      Supprimer
  17. bonjour Esther je te remercie infiniment pour ton conseil, et je te souhaite une très bonne et heureuse année et surtout de la santé tout au long de cette année 2015
    Mimi477

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait plaisir! Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

      Bonn Année à toi:)

      Supprimer
  18. bravo car le site est très bien on y retrouve de tout Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bravo, je sens que je vais tester quelques-unes de tes recettes, je viens d'avoir une machine à pains pour les fêtes

    RépondreSupprimer
  20. bravo car le site est très bien on y retrouve de tout Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)